mercredi 26 octobre 2016

Mon masque hydratant-lavant !

Plusieurs personnes m'ont demandé qu'elle était ma routine capillaire. En fait, elle est très simple, et même minimaliste !

Ayant les cheveux bouclés, ceux-ci souffrent beaucoup de la déshydratation. L'hiver et l'été, il faut les chouchouter ! Et comme beaucoup de monde, je n'ai pas forcément le temps de faire poser un soin, puis de laver, puis de faire un leave-in. J'ai donc simplement décidé de réunir les deux premières étapes en une. Voici comment ça se passe !

J'adore laver et prendre soin de mes cheveux avec des poudres ayurvédiques. Voici donc ma recette :

Recette

Pour cheveux longs à très longs
* 2 yaourts : hydrate les cheveux
* 2 CS de shikakai : nettoie les cheveux et aide à la pousse, démêlant
* 1 CS d'amla : contre la chute, augmente la masse et le volume, cheveux plus résistants, démêlant
* 1 CS de brahmi : pousse, épaisseur
* 1 CS de kachur sugandhi : pousse, épaisseur et brillance
* 1 CS d'aloe vera : hydratant
* 1 CS de glycérine végétale : hydratant


Vous obtenez ainsi un masque d'une texture crémeuse qui adhérera parfaitement à vos cheveux sans couler si vous le posez sur cheveux secs



La pose

Vous pouvez poser ce masque aussi bien sur cheveux secs que sur cheveux humides selon votre préférence.

Vous pouvez enrouler vos cheveux sous un cellophane ou un bonnet de bain pour laisser le masque au chaud et éviter qu'il ne sèche.

Le temps de pose est de 20 min à 1h selon les besoins.



Le rinçage


Rincez normalement vos cheveux. Le shikakai étant une poudre lavante, il n'est pas nécessaire de les laver.
En revanche, vous pouvez appliquer un leave-in sur vos cheveux humides suite au rinçage (si vous avez oublié ou si vous ignorez ce qu'est un leave-in, lisez cet article là).


Laissez vos cheveux sécher et admirez le résultat ! :D



Voici la vidéo explicative qui accompagne l'article !



Et vous ? Comment lavez-vous et soignez-vous vos cheveux ? Etes-vous tenté par ce masque ?

Merci d'avoir lu cet article et à très bientôt !


Harleen

2 commentaires:

  1. Bonjour ! Je viens de tomber sur ce sympathique Blog :)

    Ma routine lavage est très simple: soit un mélange de poudres comme toi (ce qui me passe sous la main) soit un water only, ou un shampooing très doux.

    En général, les masques huile pre-lavage ou après shampooing alourdissent énormément mes cheveux....en fait, moins j'en fais, mieux ils se portent !

    Au quotidien hormis les brosser je ne fais rien, et je les lave tous les 7 à 10 jours. Voilà ma routine :)

    RépondreSupprimer
  2. Wow, tu viens de me rappeler pourquoi mes cheveux me disaient merde à moitié depuis quelques temps. Ils voulaient de l'hydratation bien sûr !
    Sauf qu'évidemment j'avais oublié puisque j'ai seulement de légères boucles en général, sauf après lavage.
    Donc merci à toi ^^ !

    RépondreSupprimer